Nouvelles

L’équipe des Productions Widltime était en action lors du Nomadfest Rodéo Urbain présenté au quai Jacques Cartier de Montréal le week-end dernier.

En effet, dans le cadre de son 375e, la ville de Montréal présentait 4 jours de festivités à saveur country-western. C’était un rendez-vous à ne pas manquer et plus de 35 000 personnes avaient noté cette date à l’agenda!

Pour notre part, lors de la toute première présentation du jeudi soir, la monte des taureaux était à l’honneur et Marcos Gloria nous a donné toute une prestation en récoltant 84pts sur Can’t Hear You suivi en 2e position de Daylon Swearingen et Douwntown avec un 80pts alors que Alex Lee et Winchester se voyaient accorder un pointage de 79,5. En 4e place Alexandre Thibault sur Grand Galop obtenait un 78,5pts suivi de Tyler Kijac et Claudio avec un 76,5pts. Luke McCoag et Dirty Sanches obtenaient un 75pts suivi d’Adam Hinkley et Mister Bean avec un 74pts alors qu’Éric Isabelle et Jet Lag obtenaient un 73pts pour la 8e place.

Tout au long du weekend, cowboys et cowgirls ont donnés tout un spectacle à la foule nombreuse, fervente de sensations fortes et lors de la monte des chevaux sans selle, notre gagnant fut Josh Cragar sur Gretsky en remportant avec un 81,5pts suivi de Phil Harvey avec un 80,5 alors que Daylon Swearingen prenait le 3e rang avec un pointage de 79 sur YYZ. Joe Courville prenait le 4e rang avec un 78pts sur Palomany suivi de Carl Bernier sur Mustang Sally avec un 77,5 alors que Bruno Roby sur Iron Horse obtenait le 6e rang avec un pointage de 77 et que Jeremy Shed sur Shut Gun Willy obtenait un 72,5pts.

Lors de la monte des chevaux avec selle, ce fut Travis Gardner sur Peepshow qui remportait avec un 77,5pts suivi de Réginald Lecourt sur Chuck Berry avec un pointage de 76,5. Rod Weese prenait le 3e rang avec un 75,5pts suivi de Cody Groertzen et Eureka grâce à un pointage de 75 et de Raymond Hostetler sur Snake qui se voyait accorder un 74,5pts pour sa performance. Peter Hallman sur Little Shaggy obtenait un 74pts suivi de Gino Perron sur Jose Cuervo avec un pointage de 71,5 alors que Clovis Crane obtenait la 8e place avec un 70,5pts.

Dans la dangereuse monte des taureaux, c’est un Nicolas Brien très heureux qui a remporté sur Can’t Hear You avec un 79,5pts suivi de Bryan Rouillier sur Patriot avec un 78pts alors que Daylon Swearingen sur Question That et Marc Deslandes sur Mister Bean se partageaient la 3e place avec un 77,5pts chacun. Timmy Smith sur Rim Rock obtenait un 77pts suivi de Tyler Kijac et Sleepy Hollow et un pointage de 76,5. David Baillargeon sur Dirty Sanches obtenait un 75,5pts suivi de Timothé Brunelle sur Gun N Roses et Cody Sauls sur Jim Bean qui se partageaient la 8e place avec un 75pts chacun.

Je souhaite personnellement et simplement féliciter Les Productions Wildtime et Sylvain Bourgeois, TKNL et Maxime Lefebvre ainsi que tous ceux qui ont participé à faire de cet événement ce qu’il a été et pour le professionnalisme démontré durant tout le week-end. Maintenant, nous prenons la route vers à St-Tite pour célébrer la 50e édition du Festival Western de St-Tite et ne manquez pas de venir me visiter à la nouvelle Tente Wrangler maintenant située sur St-Joseph…presque face aux Grandes Estrades.

Au plaisir de vous y voir la binette!

Dominique Perreault

La 5e édition du Rodéo Lachute, Festival du Cowboy prenait fin le week-end dernier et c’était pour nous, le tout dernier rodéo de la saison 2017 pour le championnat des Productions Wildtime.

Lors de la monte des chevaux sans selle, Carl Bernier et Rob Roy y sont allé d’un pointage de 72,5 pour la 1ère place, le seul pointage du week-end. Dans la classe novice de cette discipline, Gabriel Désormeaux sur Flashback obtenait un pointage de 68 suivi de Maxime Lefebvre avec un 67pts alors que Jacob Bélanger-Lavigne recevait un pointage de 60 pour la 3e place avec Mr Chip.

Dans la monte des chevaux, cette fois-ci avec selle, Rod Weese sur Harry Carry remportaient avec un 78,5pts suivi en 2e place, de Dave Doyon sur Bye Bye Blues avec un pointage de 77 alors que Peter Hallman sur Gold Member obtenait un 74,5pts.

Lors de la monte des taureaux, Timothé Brunelle et Alexandre Thibeault se partageaient la 1ère place avec un pointage de 78,5 chacun, suivi de Jacob Moore sur Jet Lag qui obtenait un 74,5pts pour sa performance. Adam Hinkley et Dirty Sanches prenait le 4e rang avec un 73,5pts alors que Will Loomis sur Rambling Man prenait le 5e rang avec un pointage de 73 et que Dylan Douglas prenait le 6e rang avec un pointage de 70. Dans la monte junior, Jessy Martel remportait avec un pointage de 81,5 sur Sam. La relève de cette discipline, la monte des bouvillons fut remportée par Olivier Daigle et Rango avec une performance de 65pts.

Lors de la prise du veau au lasso, Trent Cragar remportait avec un chrono de 10,6sec suivi de Thomas Lagacé avec un 11,9sec alors que Jason Thomson effectuait le tout en un 12,8sec. David Bernier prenait le 4e rang avec un temps de 13,8sec suivi de Jason Chatigny avec un 14sec alors que Christian Beauregard prenait la 6e place avec un chrono de 14,2sec. La prise du veau au lasso pour dames fut remportée par Sandra Desmarais et un excellent chrono de 3,6sec suivi de Camille Dufour et un 3,8sec alors que Stacey Thomson prenait le 3e rang avec un temps de 3,9sec.

La discipline du terrassement du bouvillon fut remportée par Rod Weese avec un chrono de 4,5sec suivi de Donald Champagne avec un 5,3sec alors que Steeve Tremblay prenait le 3e rang avec un temps de 5,8sec. Steeven Smith obtenait un chrono de 5,9sec pour la 4e place suivi de Tom Smith et un temps de 6,8sec alors que Steve Carrier obtenait un chrono de 6,9sec pour la 6e place.

La course de barils dames fut remportée par Nathalie Martel et The Money of Yankee et un temps de 14,637sec suivi de Jessica Gauthier et Streak of Moon Star et un chrono de 14,693sec alors que Martine Desjardins et Ronas Raking Cash prenaient le 3e rang avec un chrono de 14,698sec. Chelsie Clingen prenait le 4e rang grâce à un chrono de 14,746sec suivi d’Édesse Descoteaux et sa monture John avec un temps de 14,891sec alors que Sarah-Maude Gauthier et Okie Donna Moon prenait le 6e rang avec un 14,954sec. Dans la classe jeune de cette discipline, Léa Cvetkovich et Miss JB ont effectué leur parcours dans un temps de 15,070sec suivi en 2e place de Maxine Godin et Stocks on Fire et un chrono de 15,228sec alors que Juliann Brousseau sur Special Quick Six effectuait son parcours en un temps de 15,580sec pour la 3e place.

La discipline du sauvetage fut remportée par la monture Wringling Jag avec un chrono de 7,340sec suivi en 2e position de Dashing Bullet et un temps de 7,464sec. Streakerzoid prenait le 3e rang avec un 7,465sec suivi en 4e place de Spring Meltdown et un chrono de 7,469sec alors que North of Seven prenait le 5e rang avec un 7,478sec et que Straw Tacht obtenait un 7,492sec pour la 6e place.

La discipline de l’échange de cavaliers fut remportée par Wringling Jag en un temps de 7,120sec suivi en 2e position de Straw Tacht et un temps de 7,286sec alors que Streakerzoid prenait le 3e rang avec un chrono de 7,397sec. La monture Grey Goose Cocktail obtenait la 4e position grâce à son chrono de 7,442sec suivi de I’m a Bit of Blasing et un temps de 7,465sec et de Sixty Nine avec un 7,478sec pour la 6e position.

La discipline du Poney Express fut, quand à elle, remportée par les montures North of Seven et Grey Goose Cocktail dans un temps de 17,534sec suivi de Extreme Rocket Dash et Breezy en un temps de 18,252sec.

Alors voilà, prochain rendez-vous Montréal mes amis(es) pour le Nomadfest…Rodéo Urbain….on vous y attend!

DP

Le Rodéo International Valleyfield a clôturé sa 3e édition sur une bonne note. Bien qu’on nous annonçait un temps incertain, on peut dire que le site enchanteur de l’événement a été épargné. Plusieurs personnes ont tout de même pris part aux différentes activités présentées et l’organisation est satisfaite des commentaires reçus. Près de 300 compétiteurs ont pris d’assaut le terrain et ont offert tout un spectacle à la foule.

C’était, par le fait même, la dernière qualification du circuit Coupe Canada et dans la monte chevaux SANS SELLE, le grand gagnant du week-end fut Josh Cragar avec 81.5pts sur la monture Springsteen, suivi de Phil Harvey sur Iron Horse avec un pointage de 80.5 alors que Pier- Anthony Boudreau sur Little wolf prenait le 3e rang avec un 77.5pts. Dans la classe novice de cette discipline Keven Cyr obtenait un 62pts sur Jumanji suivi de Dave Boissonneault et Marc-Olivier Lemieux qui se sont partagé la 2e place avec un pointage de 60 chacun.

Lors de la monte chevaux AVEC SELLE: Tyler Foster remportait avec 80.5pts sur la monture Peepshow suivi de Travis Gardner avec un 76pts sur Little Shaggy alors que Raymond Hostetler sur Chiken Hawk prenait le 3e rang avec un pointage de 75. Rod Weese prenait le 4e rang avec un 72.5 sur Grey Ghost suivi de Clovis Crane sur Breathtaking avec un 71pts et de Dave Doyon avec un 70pts sur Eureka pour la 6e place.

Lors de la monte des taureaux: Benjamin Turgeon a offert toute une performance avec 82.5 pts sur le taureau Jim Bean suivi d’Alexandre Thibault avec un 78.5pts sur Winchester alors que Clete Bontrager obtenait un 75pts sur First Knight et que Bryan Rouillier prenait le 4e rang avec un pointage de 69 sur Hangover. Jessy Martel est celui qui remportait chez nos juniors avec un 75.5pts sur Sam suivi de Ben Peever et Gabriel Charest qui se sont partagé la 2e place avec un pointage de 72 chacun. Lors de la monte des veaux, nous avons vu Jérémy Maisonneuve remporter avec un 74pts sur Loto. Et samedi soir, la relève de la relève, le jeune Nathan, âgé de seulement 4 ans nous a démontré son savoir faire sur sa bête nommée Titi.

La discipline de la prise du veau au lasso fut remportée par Mathieu Gagnon avec un chrono de 11,4sec suivi de Bradley Chance Hays avec un 11,9sec alors que Thomas Lagacé et Scott McMahon se partageaient le 3e rang avec un 12,2sec chacun. Yves Bélisle prenait le 5e rang avec un chrono de 12,7sec suivi de David Bernier et un temps de 13,4sec.

La discipline des hommes forts du rodéo, le terrassement du bouvillon, fut remportée par Jonathan Blouin avec un 4,5sec suivi de Francis Castonguay et Tyler Foster qui se partageaient le 2e rang avec un chrono de 4,9sec chacun. Kim Langlois, avec un temps de 5,3sec obtenait une 4e place suivi de Rod Weese avec un temps de 5,6sec alors que Cody Gardner obtenait un 5,8sec pour le 6e rang.

Lors de la course de barils femme, Cindy Cloutier prenait la tête sur sa monture Allégria avec un 15,914sec suivi de Martine Desjardins et Ronas Raking Cash en un temps de 15,968sec alors que Jessica Gauthier et Streak of Moon Star prenaient le 3e rang avec un temps de 16,022sec. Christin Yde prenait le 4e rang avec un chrono de 16,095sec et Jodi Colton est celle qui prenait la 5e place avec un temps de 16,103sec suivi de Sabrina Plante et Twist Holly Jack Bar avec un 16,163sec. Kim Picard sur Mister Sweet Colours prenait la 7e place avec un chrono de 16,179sec alors que Manon Daudelin et Isty Bit a Flirt effectuaient le tout en un temps 16,182sec pour la 8e place. Dans la classe junior de cette discipline, Lea Cvetkovich sur la monture Miss JB obtenait un excellent chrono de 16,774sec suivi de Juliann Brousseau et Special Quick Six avec un chrono de 16,968sec alors que Maxine Godin et Stoks on Fire effectuaient le tout en un temps de 17,068sec.

Lors de la discipline du sauvetage, la 1ère position revenait à Pyrro Dash avec un 8,405sec suivi de I’m a Bit of Blasing et un 8,473sec alors que Who the LRU prenait la 3e place avec un 8,558sec. La monture Streakerzoid obtenait un chrono de 8,620sec suivi de Cameron Dash pour la 5e place avec un 8,626sec. La monture I’m a Tassy Supreme obtenait un 8,642sec suivi de Sixty Nine avec un 8,653sec et de Stiches en 8e place avec un temps de 8,785sec.

La discipline de l’échange de cavaliers du samedi fut remportée par la monture Spring Meltdown avec un 8,341sec suivi de Straw Tacht et un 8,343sec. Bedem obtenait la 3e place avec 8,363sec suivi de Wringling Jag avec un 8,377sec. La monture Cameron Dash prenait le 5e rang avec un chrono de 8,383sec suivi de I’m a Pretty Bullion et I’m a Bit Of Blazing qui se partageaient le 6e rang avec un chrono de un 8,425sec chacun alors que I’m a Tassy Supreme effectuait le tout en un temps de 8,464sec pour la 8e place.

Lors de la discipline du Poney Express, nous avons vu les montures Chinook Chex /Jenkin Chex remporter avec un 19,359sec suivi de North of Seven/ Grey Goose Cocktail avec un 20,005sec. Les montures I’m a Pretty Bullion/I’m a Tassy Supreme prenaient le 3e rang avec un 20,380sec suivi de Stop Cody Honor/Bebe Star Nasty et un 20,766sec en 4e place. Kisses/Lady Dash Blue Moon prenaient le 5e rang avec un temps de 20,805sec alors que les montures Milo Dash/Joe effectuaient le tout en un 21,047sec.

Voilà, on se donne maintenant rendez-vous à Lachute, pour un autre beau week-end.

DP

Le site, l’ambiance et l’accueil que nous réserve les gens de la place, contribue grandement au plaisir que les compétiteurs et compétitrices éprouvent à venir y participer. Encore une fois cette année, les fans étaient au rendez-vous pour faire vibrer les estrades….

Trois représentations remarquables de qualification Coupe Canada, soutenues de performances mémorables ont été présentées au Stade Desjardins et lors de la discipline de la monte des chevaux sans selle, nous avons vu Houston Herbert effectuer toute une performance digne d’un pointage de 81 sur Iron Horse pour la victoire !! Josh Cragar sur YYZ obtenait la 2e place avec un pointage de 78 chacun. Luke Herbert prenait le 3e rang avec un 77,5pts sur Little Wolf alors que Pier Anthony Boudreau obtenait un pointage de 77 sur Shot Gun Willy. Lors de la classe novice de cette discipline, le jeune Dave Boissonneault sur Pallamony prenait la 1ère place avec un 68pts suivi de Maxime Lefebvre avec un 66pts sur the 3rd alors que Jacob Bélanger Lavigne obtenait un 65pts sur Big Trade.

Dans la discipline de la monte de chevaux, mais cette fois-ci avec selle, Austin Joseph est venu voler la vedette en remportant grâce à un 80,5pts pour sa performance avec Peepshow suivi de Tyler Foster sur Blood Stain avec un 78,5pts, Ben Maytom prenait le 3e rang avec une performance de 76,5pts sur Little Shaggy alors que Travis Gardner obtenait un pointage de 75,5 sur Snake. Gino Perron prenait le 5e rang sur Bye Bye Blues avec un 75pts suivi de Peter Hallman sur Breathtaking avec un pointage de 74.

Lors de la monte des taureaux, Timothé Brunelle nous a offert toute une performance sur le taureau Trick or Treat et obtenait un excellent pointage de 88 pour la 1ère position alors que Stéphan Champagne sur Winchester prenait la 2e place avec un 79,5pts. David Baillargeon se voyait accorder un 78pts pour la 3e place alors que Cody Sauls sur Wild Mexican et Alexandre Thibault sur Hangover se partageaient la 4e position avec un pointage de 75,5 chacun et que Timmy Smith prenait le 6e rang avec un pointage de 72,5 sur Patriot. Dans la classe de la monte des veaux, le jeune Jérémy Maisonneuve obtenait un 79pts sur Western Star.

Lors de la prise du veau au lasso, Justin Thingpen prenait le 1er rang avec un excellent chrono de 11,8sec suivi de Cody McCartney au 2e rang avec un chrono de 12,0sec alors que Jason Thomson prenait le 3e rang avec un 12,1sec. Bradley Chance Hays prenait le 4e rang grâce à un 12,6sec suivi de Kevin Paquin et un temps de 14,0sec alors que Yves Bélisle prenait le 6e rang avec un chrono de 14,6sec. Pour ce qui est de la prise du veau au lasso pour dame, Catherine Lapierre effectuait le tout en un temps de 3,6sec suivi de Renathane Pépin et Jenny Boulet qui se sont partagé le 3e rang avec un chrono de 4,5sec chacune alors que Joanie Bonneau obtenait un 5,3sec pour la 4e place.

Dans la discipline du terrassement du bouvillon, nous avons vu Tom Smith effectuer le tout en un temps de 4,8sec pour prendre la tête, suivi de Matt Dewetering et un temps de 5,0sec alors que Maxime Larrivée et Sylvain Lavoie effectuait chacun un 5,5sec pour se partager la 3e place. Justin Thingpen et son chrono de 5,8sec prenait la 5e place alors que Marc Baldwin prenait le 6e rang avec un temps de 6,0sec. Jonathan Blouin prenait le 7e rang avec un chrono de 6,6sec alors que Philippe Paquet obtenait un 6,8sec pour la 8e place.

Le moins que l’on puisse dire de la course de barils dames c’est que cette discipline nous donne de plus en plus de performances exceptionnelles. C’est Martine Desjardins et sa monture Ronas Raking Cash en un temps incroyable de 14,533sec qui remportaient la 1ère place, suivi de Caroline Poulin et sa monture Shinners Captain avec un 14,583sec alors que Kim Picard et Mister Sweet Color effectuaient un chrono de 14,620sec. Manon Daudelin avec Itsy Bit a Flirt obtenaient un 14,625sec pour le 4e rang alors que Kristel Descoteaux et Takin for Gaby prenaient le 5e rang avec un chrono de 14,720sec suivi de Josiane Joyal et Last Smoke Dash en un temps de 14,769sec. Nathalie Martel et sa monture The Money of Yankee obtenaient un chrono de 14,800sec alors que Julie Plourde et Sweet Bully Arrow effectuaient un chrono de 14,802sec pour le 8e rang. La classe Junior de cette discipline fut remportée par Juliann Brousseau avec Special Quick Six en un temps de 15,058sec suivi de Magalie Pilon et Luna Little Racer en un temps de 15,369sec. Delphine Mesquita et sa monture RF More Than a memory effectuaient leur parcours dans un chrono de 15,916sec alors que Mathilde Gingras et Moon Star Vision obtenait un temps de 15,961sec.

Lors de la course de sauvetage, la monture Marked Cod obtenait un chrono de 7,249sec suivi de Headin For Home et un 7,260sec alors que Stormy But Cozy obtenait un 7,271sec. La monture First Rare Pie effectuait le tout en un temps de 7,273sec alors que Pyrro dash prenait le 5e rang avec un temps de 7,289sec. La monture Romeos Fair Shake obtenait un chrono de 7,290sec suivi de North Of Seven et un 7,292sec pour le 7e rang et de Grey Goose Cocktail en 8e place avec un temps de 7,297sec. I'm A Tassy Supreme prenait le 9e rang avec un temps de 7,310sec suivi de I'm a bit of Blasing en un temps de 7,315sec.

Pour ce qui est de la course de l’échange de cavalier, la monture Nicki Jet prenait la tête avec un chrono de 7,088sec suivi en 2e place de Stormy But Cozy et un 7,091sec alors que Wringling Jag prenait le 3e rang avec un 7,146sec. La monture Straw Tach prenait quant à elle, la 4e place avec un chrono de 7,172sec suivi de I'm a bit of Blasing et un temps de 7,186sec et de First Rare Pie qui prenait le 6e rang avec un temps de 7,243sec. La monture Overhauler effectuait le tout en un chrono de 7,249sec suivi de Marked Cod et un temps de 7,262sec.

La discipline du poney express fut remportée par les montures Extreme Rocket Dash et Breezy qui effectuaient le tout en un temps de 16,862sec suivi en 2e position de I'm a bit of Blasing et Wringling Jag et un chrono de 17,220sec, les montures North Of Seven et Grey Goose Cocktail obtenaient un chrono de 17,223sec alors que Sixty-Nine et Black Impress prenaient le 4e rang grâce à un chrono de 17,224sec. Les montures Stop Cody Honor et Bebe Star Nasty suivaient avec un temps de 17,338sec suivi de I'm a pretty Bullion et I'm A Tassy Supreme avec un 17,376sec.

Les cow-boys et cow-girls ont affiché leur détermination et leurs aspirations, les animaux eux, ont démontré aussi clairement leurs intentions, dame nature était enfin dans la bonne saison … alors quoi demander de mieux pour une excellente combinaison!

On se donne maintenant rendez-vous pour un autre week-end excitant lors du Festival du Cowboy de Chambord. Faites bonne route !!!

DP

Pour les organisateurs de la 33e édition du Festival Western de St-Quentin, il est d’ores et déjà clair que c’est une fois de plus un succès! La température fut de leur coté la grande majorité du temps, et c’est une part du succès de tous les événements extérieurs.

Pour notre part, nous avions eu droit à un week-end de compétition de haut calibre avec des performances digne de mention!!

Lors de la discipline de la monte des chevaux sans selle, nous avons vu Phil Harvey remporter avec un pointage de 79 sur Little Wolf suivi de Carl Bernier avec un 77,5pts sur Little Shaggy alors que Pier-Anthony Boudreau sur YYZ prenait le 3e rang avec un 76pts. Lors de la classe novice de cette discipline, le jeune Dave Boissonneault sur Jumanji recevait un pointage de 71 suivi de Marc-Olivier Lemieux sur Flashback avec un 62pts alors Kevin Cyr et Mr Chip obtenait un 50pts pour la 3e place.

Dans la discipline voisine, la monte de chevaux cette fois-ci avec selle, Ben Maytom sur Snake remportait la 1ère place avec un 78pts, Rod Weese sur Peep Show et Gino Perron sur Bloodstain se partageaient le 2e rang avec un pointage de 77pts chacun, Tyler Foster sur Grand Slam suivait avec un pointage de 73 alors que Réginald Lecourt sur Smooth Sailing obtenait un pointage de 71,5pts pour la 4e place et que Peter Hallman sur Chicken Hawks se voyait accorder un pointage de 70. Dans la classe novice de cette discipline, Chris-Tuff Daoust fut le seul à s’inscrire au pointage avec un 59pts sur Grease Ball.

Lors de la monte des taureaux, c’est Luke McCoag qui effectuait une performance de 81pts sur Jim Bean pour la victoire suivi en 2e place de Marc Deslandes sur Downtown avec un 79pts. Caleb Griffin sur Winchester obtenait un pointage de 78, suivi de Thimoté Brunelle sur Hangover avec un 77,5pts pour la 4e place. Ty Parkinson sur Lil Slinger se voyait accorder un pointage de 77 suivi de Sylvain Champagne sur Jet Lag avec un 76pts et de Bruno Rozon avec un 60pts pour la 7e position. Dans la classe junior de cette discipline, Ben Peever sur Aces Wild y allait d’une victoire avec un pointage de 74. La classe de la monte du bouvillon fut remportée par Justin Gavillet avec un 66pts sur Rango.

Lors de la prise du veau au lasso, Thomas Lagacé prit la tête avec un chrono de 10,9sec suivi de Anthony Nadeau en un temps de 15,1sec alors que Lane Comtois prenait le 3e rang avec un 15,7sec. Steeven Cardinal prenait le 4e rang grâce à un 18,3sec suivi de Mathieu Gagnon et un temps de 21,2sec. Lors de la prise du veau au lasso pour dames, Kensas Pickrell remportait en effectuant le tout en un temps de 4,2sec suivi de Joanie Bonneau en un 4,8sec alors que Cassidy Chamberlain prenait la 3e place avec un temps de 5,3sec.

Dans la discipline du terrassement du bouvillon, nous avons vu Tim Kemp effectuer le tout en un rapide 4,3sec pour la victoire suivi de Matt Fisher et un temps de 4,5sec alors que Gino Perron effectuait un 5,3sec pour la 3e place. Tyler Foster est celui qui prenait la 4e position avec un chrono de 5,8 alors que Joe Pennington effectuait le tout en un 6,3sec. Jonathan Blouin est celui qui prenait le 6e rang avec un chrono de 6,4sec suivi de Francis Castonguay et un temps de 6,9sec alors que Justin Thingpen obtenait un 7,8sec pour la 8e place.

La course de barils dames a été remportée, haut la main, par Édesse Descoteaux et sa monture John en un excellent temps de 15,463sec. En 2e place Jessica Gauthier et Streak of Moon Star obtenaient un temps de 15,892sec alors que Nathalie Martel et The Money of Yankee effectuaient un chrono de 15,945sec. Louane Evans avec Prince Esquire obtenaient un 15,957sec pour le 4e rang alors que Andréanne Vigneault et Gentlemen Jack prenaient le 5e rang avec un chrono de 16,030sec suivi de Fanny Dessureault et Sweet Jet Complaint en un temps de 16,038sec. Kathleen Ménard et He Must Hot Dash prenaient le 7e rang avec un chrono de 16,095sec et Sabrina Brière et sa monture You’re my Dream Yankee bouclaient la boucle avec un temps de 16,142sec pour la 8e place. La classe jeune de cette discipline fut remportée par Dominik Charrier et sa monture Lady Love Money avec un chrono de 16,327sec suivi de Delphine Mesquita et A Twist of Lime Please avec un 17,409sec.

Lors de la discipline du sauvetage Dasher obtenait un chrono de 7,734sec suivi de General BoJet et un 7,788sec alors que Straw Tach obtenait un 7,828sec. La monture One Cool Shake effectuait le tout en un temps de 7,843sec pour la 4e place suivi de Good Direction en un 7,856sec alors que Spring Meltdown prenait le 6e rang avec un temps de 7,862sec. La monture Stormy But Cosy prenait le 7e rang avec un chrono 7,887sec suivi de Pyrro Dash en un 7,891sec.

Pour ce qui est de la course de l’échange de cavalier, la monture I’m a Pretty Bullion prenait la tête avec un chrono de 7,608sec suivi en 2e place de Wringling Jag et un 7,617sec alors que General Bojet prenait le 3e rang avec un 7,625sec. La monture Stormy but Cozy prenait quant à elle la 4e place avec un chrono de 7,684sec suivi de First Rare Pie et I’m a Tassy Supreme qui se partageaient le 5e rang en un temps de 7,741sec chacun.

La discipline du poney Express fut remportée par les montures Stormy but Cozy et Fuel to the Moon qui effectuaient le tout en un temps de 18,144sec suivi en 2e positon de MArked Cod et First Rare Pie et un chrono de 18,395sec, les montures Nikki Jet et Who the LRU obtenaient un chrono de 18,619sec alors que I’m a Bit of Blazing et Straw Tach prenaient le 4e rang grâce à un chrono de 19,179sec.

Bref, encore un excellent week-end de compétitions et de sensations ou nous avons serré la pince de gens bien accueillants.

On se donne maintenant rendez-vous le week-end du 28 juillet prochain pour une 3e qualification Coupe Canada, cette fois-ci à Saint-André Avellin.

DP

Le week-end dernier, nous en étions à notre toute première qualification Coupe Canada et la 10e édition du Festival Country de St-Antonin en était l’hôte!!

Un 10e anniversaire qui fut une réussite avec de la température somme toute clémente, des compétiteurs en feu et des spectateurs encore plus nombreux….une foule record en fait!!

Lors de la discipline de la monte des chevaux sans selle, Phil Harvey est venu voler la vedette avec un 79,5pts sur Little Wolf suivi en 2e place de Carl Bernier et un pointage de 76 sur Iron Horse alors que Pier-Antony Boudreau sur Mustang Sally obtenait un 75pts pour la 3e position. La classe novice de cette discipline fut remportée par Kevin Cyr sur Barcode avec un pointage de 60.

La discipline voisine, la monte de chevaux cette fois-ci avec selle, Rod Weese est celui qui a récolté le meilleur pointage avec un 78,5 sur Chuck Berry suivi en 2e place de Tyler Foster sur Jose Cuervo avec un 77,5pts. Trace Hughston sur Eureka et Mathieu Tourigny sur Peep Show se sont partagés la 3e position avec un pointage de 72 chacun alors que Francis Colette obtenait un 62pts sur Little Shaggy.

Lors de la monte des taureaux, c’est Luke McCoag sur Winchester qui obtenait le meilleur pointage de 81,5 suivi de Zach Bourgeois sur Downtown avec un 79pts, alors que Cody Brewer sur Rim Rock et Lester Bowman obtenaient un pointage de 77 chacun pour la 3e place. Ty Parkinson se voyait accorder un pointage de 75 sur Jet Lag suivi de Zachary Turcotte sur Aces Wild avec un 65pts pour la 6e place. Dans la classe junior de cette discipline, personne n’a réussis à s’inscrire au pointage. La discipline de la monte des bovillons fut remportée par Justin Gavillet sur Bistro avec un 80pts alors que personne n’a réussis la monte des veaux.

Lors de la prise du veau au lasso, David Bernier prit la tête avec un chrono de 11,3sec suivi de Ty Parkinson et Thomas Lagacé qui se sont partagé la 2e place avec un temps de 13,3sec alors qu’Yves Bélisle prenait le 4e rang avec un 13,7sec. Éric Maisonneuve prit le 5e rang grâce à un 15,0sec suivi de McMahon et un temps de 17,4sec. Lors de la prise du veau au lasso pour dames, Brianna Dunbar effectua le tout en un impressionnant 2,7sec pour la victoire suivi de Joanie Bonneau avec un 3,0sec et de Maryse Roux avec un chrono de 3,5sec pour la 3e place. Sandra Desmarais prenait le 4e rang avec un très respectable chrono de 3,6sec.

Dans la discipline du terrassement du bouvillon, nous avons vu Tyler Foster prendre la tête avec un chrono de 5,0sec suivi de Tom Smith avec un 5,4sec. Kim Langlois et son chrono de 5,5 prenait la 3e place alors que Matt Dewetering prenait le 4e rang avec un temps de 5,6sec. Tim Kemp et Steeve Carrier se partageaient la 5e place avec un chrono de 5,9sec chacun.

La course de barils dames, toujours aussi enlevante, fut remportée par Martine Desjardins et sa monture Ronas Rakin Cash en un temps de 14,882sec suivi de Kathleen Ménard et He Must Hot Dash en un chrono de 15,070sec alors que Jessica Gauthier et Streak of Moon Star obtenaient un 15,186sec. Pamela Doucet avec sa monture Get Power Rocket prenait le 4e rang avec un chrono de 15,216sec suivi de Nathalie Martel et The Money of Yankee et un temps de 15,229sec alors que Caroline Poulin et Shiners Captain prenaient le 6e rang avec un temps de passage de 15,291sec. Édesse Descoteaux et sa monture John prenait le 7e rang avec un chrono de 15,305sec suivi de Krystel Descoteaux et la monture for Gaby et Mélissa Lecours et sa monture Sheza Jack Trouble qui se partageaient la 8e place avec un temps de 15,439sec chacune. La classe junior de cette discipline fut remportée par Dominyk Charrier et sa monture Lady Love Money en un temps de 15,572sec suivi de Bastien Landry et sa monture Miss Formal Dash en un temps de 16,064sec alors que Maxine Godin et sa monture Stocks on Fire prenaient le 3e rang avec un chrono de 16,623sec.

Lors de la discipline du sauvetage, Sixty Nine obtenait le meilleur chrono avec un 7,436sec suivi de Spring Meltdown et un 7,509sec alors que Straw Tacht obtenait un 7,512sec. La monture Marked Cod effectuait le tout en un temps de 7,532sec pour la 4e position, suivi de Wringling Jag en un 7,552sec alors que Kipty Mac prenait le 6e rang avec un temps de 7,564sec. La monture Stormy but Cozy, quant à elle effectuait le tout en un temps de 7,614sec pour la 7e place suivi de Romeos Fair Shake et son chrono de 7,616sec. Pour ce qui est de la course de l’échange de cavaliers, la monture Straw Tacht prenait la tête avec un chrono de 7,328sec suivi en 2e place de Sixty Nine et un 7,356sec alors que la monture One Cool Shake prenait le 3e rang avec un 7,396sec. Vengeance is Ours prenait la 4e place avec un chrono de 7,399sec suivi de Pyrro Dash et un temps de 7,402sec. I’m a Pretty Bullion prenait le 7e rang avec un chrono de 7,508sec suivi en 8e place de Wringling Jag et un chrono de 7,519sec. La discipline du poney Express fut remportée par les montures North of Seven et Grey Goose Cocktail grâce à un chrono de 17,624sec suivi en 2e positon de Extreme Rocket Dash et Breezy et un chrono de 18,413sec. Les montures Bedem et Straw Tacht prenaient le 3e rang avec un chrono de 18,417sec suivi en 4e place de Nicki Jet et Zippalong Sweet Jessie en un temps de 18,423sec alors que Run Run Runaway et Beer Man prenaient le 5e rang avec un temps de 18,583sec suivi de Stop Cody Honor et Bebe Star Nasty avec un chrono de 19,020sec.

Bref, un excellent week-end de compétitions et de sensations fortes!

Maintenant, on se donne rendez-vous le week-end du 7 juillet prochain pour une 2e qualification Coupe Canada, cette fois- ci à St-Quentin, NB.

DP

MERCI À VOUS, NOS FANS / THANK YOU TO ALL OUR FANS
Votre appui a contribué à faire la différence / Your support has helped make the difference 
DEMANDE D’INJONCTION RETIRÉE / REQUEST FOR INJUNCTION WITHDRAWN
BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE DU RODÉO PROFESSIONNEL
GOOD NEWS FOR THE PROFESSIONAL RODEO INDUSTRY

Saint-Tite, le 7 juin 2017 – Le Festival Western de St-Tite, référence incontestée dans le monde du rodéo en Amérique du Nord, savoure pleinement le dénouement positif du processus juridique qui avait lieu depuis quelques semaines suite à la demande d’injonction déposée à Montréal par Alain Roy. Après avoir pris connaissance de la solidité de la preuve et suite au dépôt des déclarations sous serment des représentants du promoteur TKNL et du Festival Western de St-Tite, toutes les demandes d’injonction ont été retirées. Le rodéo de Montréal pourra donc avoir lieu, tel que prévu. Rappelons que le demandeur visait la Société 375e, la Ville de Montréal, TKNL inc. et le Festival Western de St-Tite et demandait à la Cour supérieure d’empêcher la tenue d’épreuves de dressage (monte de cheval avec et sans selle et monte de taureau) dans le cadre du NomadFest Rodéo urbain qui doit avoir lieu à Montréal du 24 au 27 août 2017 au motif que ces épreuves contreviendraient à l’article 898.1 du Code civil du Québec et à la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal (LBESA).

Le NomadFest Rodéo Urbain présente dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal un total de quatre rodéos professionnels au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port. Conçu par TKLN Productions, cet événement est réalisé en collaboration avec le Festival Western de St-Tite et les productions Wildtime qui s’assurent de coordonner tout le volet de la production des rodéos.

Leader dans son domaine, le Festival Western de St-Tite a, depuis toujours, proclamé haut et fort qu’il encadre son industrie par des normes strictes et des règles clairement établies pour assurer un traitement exemplaire aux animaux de rodéo. Notre organisation compte sur un protocole vétérinaire, un protocole de soins journaliers et un protocole de transport des animaux parmi les plus rigoureux de l’industrie.

En vertu de l’entente, le professeur Alain Roy retire donc sa demande d’injonction. Il s’engage également à ne prendre aucune procédure en injonction interlocutoire à leur encontre dans le but de faire annuler des épreuves de rodéo à quelque moment que ce soit et à quelque emplacement que ce soit dans la province de Québec. La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) intervient également à l’entente pour s’engager à ne pas tenter d’empêcher la tenue des épreuves de rodéo lors des éditions 2017 du Nomadfest rodéo urbain et du Festival Western de St-Tite.

L’entente entre les parties stipule que le demandeur et ses représentants viendront voir directement les intervenants et experts du Festival Western de St-Tite lors des événements d’août à Montréal et de septembre à Saint-Tite. Cette invitation à venir découvrir l’interaction et les faits concrets sur le terrain ont toujours fait parti du discours officiel de l’organisation.

Le demandeur et le Festival Western s’engagent également à demander au Ministère de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation du Québec, qui est responsable de l’application de la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, de constituer un comité consultatif qui aura pour mandat de faire des recommandations au Ministère sur les meilleures façons d’assurer la sécurité et le bien-être des êtres animaux dans le cadre des épreuves de rodéo.

« Il est dommage que toute l’industrie du rodéo, mais également de tous les événements ayant l’animal au cœur de ses festivités, leurs employés, partenaires et bénévoles aient eu à vivre cette incertitude. Nous avons toujours prétendu que nous faisions les choses d’une façon professionnelle, respectueuse envers les lois, mais surtout envers les animaux de rodéos. Je déplore que cette demande d’injonction ait pu apporter un doute sur la qualité de notre travail et notre organisation», confirme Pascal Lafrenière, directeur général.

D’emblée, le directeur général salue l’élan de solidarité sans précédent insufflé envers son organisation. En effet, toutes les initiatives ont été chaudement saluées; lettres d’appuis de la communauté d’affaires et du milieu, vente de t-shirts JE SUIS RODÉO, pétition et sans compter les éditoriaux.

Ensemble, le Festival Western de St-Tite et TKNL, NomadFest rodéo urbain, sont heureux de positionner le sport de rodéo et son industrie comme un précurseur des bons traitements envers les animaux et vous invite à consulter sa section consacrée au bien-être animal sur le site internet suivant : http://www.festivalwestern.com/bien-etre-animal/nos-animaux/

Tout seul, on est cowboy et cowgirl…..tous ensembles, on est rodéo!!!!

C’est sous une température plutôt clémente qu’était présenté la Finale IPRA Canada le week-end dernier à Saint-Tite. On y célébrait le 50E du Festival Western de St-Tite et on y soulignait le 150E du Canada.

Tout laissait croire à un week-end de festivités joyeuses avec des activités familiales gratuites, des feux d’artifices pour la fin de soirée ainsi que la prestation du Coco Country Band en musique sur la scène extérieure aménagée pour l’événement. Cependant, un tragique accident est venu assombrir l’événement ; lors de la performance de dimanche, Grady, un cheval hongre de 6ans et propriété de la 2 Wild Ranch, s’est blessé et a malheureusement succombé à cette blessure. Tout a déjà été dit à ce sujet et je vais seulement offrir ici mes plus sincères condoléances et mon soutien aux propriétaires pour la perte de leur magnifique athlète équin. J’aimerais aussi, par le fait même, souligner l’excellent travail de tous et chacun….merci pour votre professionnalisme. Tout ce qui devait être fait, a été fait et bien fait!

Voici maintenant les gagnants de cette grande finale :

Lors de la présentation de la monte des chevaux sans selle le samedi soir, nous avons vu Pascal Isabelle remporter avec un pointage de 81 sur Half Cork alors que dans la catégorie novice, Dave Boissonneault obtenait un 64pts sur Flashback pour la victoire.

Lors de la monte des chevaux avec selle, Rod Weese obtenait le meilleur pointage avec un 78,5 sur Peep Show alors que dans la catégorie novice Chris-Tuff Daoust obtenait un 70pts pour sa performance sur Pay Out.

Dans la monte des taureaux, l’ontarien Luke McCoag obtenait un 79pts sur County Junky alors que dans la monte des taureaux junior, Bryan Rouillier remportait avec un 77pts sur Yard Sale. La monte du bouvillon fut remportée par Olivier Daigle sur Bistro avec un 76pts et c’est Victor Lafrenière sur Puce qui obtenait le meilleur pointage de la monte des veux avec un 65pts.

La prise du bouvillon en équipe fut remportée par Marylin Drainville et Joey Tardif avec un chrono de 14sec. La prise du veau au lasso fut remportée par Justin Thingpen avec un 10,8sec alors que la prise du veau au lasso pour dames fut remportée par Stacey Miller en un temps de 3,1sec.

La discipline du terrassement du bouvillon, quant à elle, a été remportée par Rod Weese avec un chrono de 4sec.

Lors de la course de barils dames, Martine Desjardins et sa monture Ronas Rakin Cash effectuaient le parcours en un temps de 16,275sec alors que dans la catégorie jeune, Mathilde Gingras et Moon Star Vision obtenait un chrono de 17,953sec.

 Lors de la performance de dimanche, Pascal Isabelle obtenait un pointage de 82,5 pour la victoire sur Iron Horse alors que Dave Boissonneault obtenait un 65pts sur Sister twist.

Dans la monte des chevaux avec selle, il n’y a que dans la catégorie novice qu’un pointage fut accordé et c’est Chis-Tuff Daoust sur Grease Ball qui se voyait obtenir un 64pts.

La monte des taureaux fut remportée par Timothé Brunelle avec un 82pts sur Wild Mexican alors que dans la catégorie junior, Bryan Rouillier obtenait un 74,5pts sur Aces Wild. La monte du bouvillon fut remportée par Justin Gavillet avec un 72pts alors que le jeune Jérémy Maisonneuve obtenait le pointage de 71 pour sa performance sur le veau Crash!

Lors de la prise du bouvillon en équipe, c’est avec un chrono de 9,4sec que Brandon et Kevin Hennings remportaient la discipline. La prise du veau au lasso, quant à elle, fut remportée par Thomas Lagacé avec un chrono de 9,1sec alors que la prise du veau au lasso pour dames fut remportée par Karine Laverdière avec un 3,6sec.

La discipline du terrassement du bouvillon fut remportée par Tyler Foster avec un temps de 5,2sec.

La course de baril dame fut remportée par Martine Desjardins et sa monture Ronas Rakin Cash en un chrono de 16,209sec alors que la catégorie jeune de cette discipline fur remportée par Gabrielle Cloutier en un temps de 16,504sec.

Maintenant avec la meilleure moyenne de la finale de la monte des chevaux sans selle, Pascal Isabelle est celui obtenait ce titre alors que le grand gagnant de l’année 2016 fut Carl Bernier. Dans la catégorie novice de cette discipline, la meilleure moyenne revient à Dave Boissonneault alors que le grand gagnant 2016 fut Timothé Brunelle.

Dans la discipline voisine, la monte des chevaux avec selle, le titre de meilleure moyenne revint à Rod Weese alors que le grand gagnant de l’année 2016 est Louis Hémart. Dans la catégorie novice de cette discipline, Chris-Tuff Daoust est celui qui remportait la meilleure moyenne alors que Francis Colette remportait le titre de grand gagnant 2016.

Dans la monte des taureaux, la meilleure moyenne fut accordé è Luke McCoag alors que le grand gagnant fut Dusty McMullen pour l’année 2016. Dans la catégorie junior, Bryan Rouillier remportait du même coup la meilleure moyenne et le titre de grand gagnant de l’année 2016. Dans la monte des bouvillons, c’est Oliver Daigle qui obtenait la meilleure moyenne alors que Jérémie Gavillet sortait grand gagnant de l’année. Le jeune Jérémy Maisonneuve se voyait recevoir la meilleure moyenne ainsi que le titre de grand gagnant 2016 de la monte des veaux.

La meilleure moyenne de la prise du bouvillon en équipe, c’est Daniel Briand et Frédéric Lelievre qui l’obtenaient alors que Cody mousseau et Ty Parkinson relaceraient le titre de grands gagnants de 2016. Lors de la prise du veau au lasso, Justin Thingpen est celui qui obtenait la meilleure moyenne ainsi que le titre de grand gagnant 2016 alors que dans la prise du veaux au lasso pour dames, c’est Rénathane Pépin qui obtenait la meilleure moyenne et Stacey Miller qui remportait le titre de grande gagnante de l’année 2016.

La discipline du terrassement du bouvillon fut remportée par Tyler Foster qui recevrait du même coup le titre de grand champion 2016.

Lors de la course de barils dames, Martine Desjardins et sa monture Ronas Rakin Cash recevaient le titre de la meilleure moyenne alors que Caroline Poulin et sa monture Shiners Captain recevaient le tire de grands champions 2016. Dans la catégorie junior de cette discipline, Mathilde Gingras est celle qui recevait la meilleure moyenne avec sa Monture Moon Star Vision alors que Gabrielle Cloutier et sa monture remportaient le titre de champion de l’année 2016.

Rod Weese est celui qui se méritait le titre ‘’All around ‘’ de cette finale alors que Tyler Foster obtenait le titre ‘’All around’’ de l’année 2016.

La discipline de l’échange de cavaliers a une fois de plus, offert tout un spectacle. La monture Ima Pretty Bullion avec à son bord, Anne Lottinville et Jimmy Allaire, remportait avec un chrono de 8,387sec alors que la discipline du sauvetage fut remportée par la monture Spring Meltdown avec à son bord, Marc-André Potvin et Maxime Clermont en un temps de 8,615sec.

En terminant, j’aurais le gout, avec vous tous qui avez un animal ou des animaux à la maison, de prendre quelques instants, de m’arrêter, de les admirer et de les remercier.

# JESUISRODEO

DP

 INFO ASSURANCE IPRA CANADA INSURANCE

Tous les détenteurs de la carte IPRA CANADA seront maintenant couverts par une assurance accident qui leurs sera émis lors de l'achat de leurs adhésion à la carte canadienne 2017.
Cette assurance aidera à couvrir les frais dentaires, accident et autres qui peuvent se produire pendant la compétition. Certains avantages inclus dans le régime sont: les frais dentaires accidentels, les frais d'ambulance, l'indemnité de fracture, assurance vie et bien plus encore! (Voir plus de détail dans la section assurance du site)

All IPRA CANADA card holders will now have a supplemental insurance plan issued to them with the purchase of their 2017 Canadian card membership.
This benefit package will help with dental and accident expenses that may occur during competition. Some benefits included in the plan are: accidental dental expenses, ambulance costs, fracture indemnity, life insurance and much more! (See more detail in the Insurance section)

INFO BRC

Le partenariat avec le BRC est une opportunité passionnante pour tous les monteurs de taureaux en compétition aux évènements Rawhide Rodeo, Wild Time et certains ERQ en 2017.
Tous les points gagnés au Canada comptent pour les finales de ‘’Bull Riders Canada’’ tenues à Lloydminster, en Saskatchewan, le 1er et 2 décembre 2017, où les monteurs de taureau participeront pour plus de 25 000$ en bourse! Deux candidats de l'est du Canada seront garantis de se qualifier.
La carte de membre BRC peut être acheté lors d'un rodéo ou de préférence à l’avance par la poste, fax ou courriel (information au haut du formulaire). Consulter le BRC et devenez membre à www.bullriderscanada.ca.

The partnership with the BRC is an exciting opportunity for all bull riders competing at Rawhide Rodeo, Wild Time and some of ERQ’s rodeo in 2017.
All points won in Canada will count towards the Bull Riders Canada Finals held in Lloydminster, Saskatchewan on December 1-2, 2017 where bull riders will compete for over $25,000 in prize money! Two contestants from Eastern Canada are guaranteed to qualify.
Memberships may be purchased at an event or in advance (preferred). Check out the BRC and become a member at www.bullriderscanada.ca.

 INFO FINALE IPRA CANADA FINALS

Les finales canadiennes de l'IPRA reviennent à St-Tite pour la septième année consécutive, plus grande et meilleure.
Dans sa 50ème année de célébration, le Festival Western de St-Tite accueillera à nouveau le Rodéo des finales canadiennes de l'IPRA le 27 et 28 mai 2017 à St-Tite, au Québec. Ce sera la meilleure année jusqu’à présent, avec plus de 55 000$ de bourse à gagner, les boucles trophées Montana aux Champion et des manteaux pour tous les finalistes!
Pour les billets ou plus d'informations, visitez le site Web du Festival Western St-Tite à www.festivalwestern.com

IPRA Canadian Finals Returns Again For Its 7th Consecutive Year Bigger and Better
In its 50th year of celebration, the Festival Western St-Tite will once again host the IPRA Canadian Finals Rodeo on May 27-28, 2017 in St-Tite, Quebec. This will be its biggest year yet with over $55,000 in prize money to be won, Montana Silversmith buckles and jackets for all qualifiers!
For tickets or more information, please visit the Festival Western St-Tite's website at www.festivalwestern.com.

INFO RAM RODEO

RAM Rodéo Séries revient et offre de beaux rabais aux détenteurs de carte IPRA 2017
Êtes-vous titulaire d'une carte de membre de l'IPRA?
Avez-vous assisté aux événements de Wild Time ou Rawhide Rodeo?
Pensez-vous acheter un camion prochainement?
Ensuite, envoyez-nous un courriel à s.bourgeois@wildtime.ca et laissez-nous vous aider à obtenir un rabais et économisez des milliers de dollar sur un nouveau véhicule RAM, grâce à notre partenariat avec la RAM!
Jetez un coup d’œil à la nouvelle gamme de RAM aux événements suivants de RAM Rodéo Séries cet été: St-Antonin, QC | Arnprior, ON | St-Quentin, NB | Chambord, QC | Valleyfield, QC | Powassan, ON

RAM Rodeo Series Returns and Provides Great Discounts to 2017 IPRA Card Holders
Are you an IPRA Membership card holder?
Do you attend Rawhide Rodeo events?
Are you thinking about buying a truck?
Then send us an email to s.bourgeois@wildtime.ca and let us help you get a discount and save thousands on a new RAM vehicle, thanks to our partnership with RAM!
Have a look at the new RAM lineup at the following RAM Rodeo Series events this summer: St-Antonin, QC | Arnprior, ON | St-Quentin, NB | Chambord, QC | Valleyfield, QC | Powassan, ON.